NOUS
RECRUTONS

L’équipe de l’Art du Propre cherche à s’agrandir!

Pour postuler en tant que femme ou homme de ménage, il vous suffit de suivre le lien et de faire votre demande via le formulaire de contact!

Quels sont les profils de recrutement de femmes et hommes de ménage recherchés?

Nous recherchons notre prochaine « perle », une personne investie partageant les valeurs de l’Art du Propre qui saura nous apporter sa bonne humeur, son envie de faire plaisir à ses clients et ses qualités professionnelles.

Qui sommes-nous ?

L’Art du Propre a choisi de développer un modèle d’entreprise responsable en cherchant à améliorer les conditions de travail de ses équipes : emploi durable, salaires mensualisés, valorisation des salariés, sectorisation des interventions, mixité des profils, formation des salariés…

Votre Profil

Idéalement formée aux métiers de l’hôtellerie, vous aimez apporter votre compétence technique en ménage auprès de clients haut de gamme, qui trouveront dans votre expertise la réponse à leur niveau d’exigence en matière de propreté.
Vous saurez faire preuve de petites attentions et créer un lien professionnel riche de sens avec les familles sélectionnées pour vous.

Le secteur géographique

L’Art du Propre recherche de nouveaux professionnels sur Nantes et sa métropole.
Nous apporterons une attention particulière aux candidatures au recrutement de femmes de ménage sur ces secteurs :
Nantes Centre / La Chapelle Sur Erdre / Vertou / Rezé / Basse Goulaine / Bouguenais / Le Pellerin / Carquefou / Saint-Herblain / Sautron / Vigneux de Bretagne

Les types de contrat

Des contrats en CDI avec un planning stable du Lundi au Vendredi à 35h ou en temps partiel selon votre disponibilité.

L’avis de Murielle sur l’Art du Propre

Depuis son entrée à l’Art du Propre, ses conditions de travail ont changé.
Elle s’exprime devant la caméra de Télénantes.

Voir son témoignage en vidéo!

Séance de recrutement de femmes de ménage à Nantes
Séance de signatures de contrat aux locaux de l’Art du Propre

Les postes à pourvoir

Recrutement de femmes de ménage pour particulier

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons des gouvernantes / majordomes à domicile pour compléter nos équipes.

Voir la fiche de poste complète!

Les qualités recherchées

Un bon relationnel

Au delà du savoir-être et du savoir-vivre, il est important d’être en mesure d’échanger cordialement avec son client pour être à l’écoute de ses demandes et correctement les comprendre .

La polyvalence

Vous interviendrez dans des habitations plutôt prestigieuses où vous serez chargé.e de l’entretien général de la maison. Les professionnelles les plus expérimentées pourront également être amenées à effectuer d’autres tâches de proximité (faire des courses, préparer un repas ou encore entretenir le linge) .

Le dynamisme

Savoir être réactif, dans une bonne dynamique pour répondre aux attentes des clients. Savoir anticiper les besoins futurs pour ne pas être pris au dépourvu.

La connaissance de votre métier

Vous possédez de solides connaissances en matière d’hygiène, de sécurité et en produits ménagers à utiliser.

Les services +

L’Art du Propre peut prendre en charge le linge de maisons

Un carnet de correspondance

Pour échanger entre les clients et les proprettes sur les besoins spécifiques

Soigner les détails

Avoir le temps de faire les recoins

Les petites attentions

Apporter le service qui fait la différence

La charte d’engagement de l’ Art du Propre

Les engagements de l’Art du Propre

 

  • De la considération :
    L’ Art du Propre valorise le travail des femmes et des hommes de ménage auprès de ses clients (particuliers ou professionnels), de ses partenaires et du public.
  • Une meilleure rémunération :
    Apporter un confort financier à ses salariés fait partie des engagements de l’Art du Propre.
    Pour cela, les salaires sont valorisés à un juste montant, les frais de déplacement sont remboursés et un intéressement annuel permet aux employés de bénéficier des bons résultats de l’entreprise.
  • Un agenda fixe :
    Pour être épanoui dans son travail, il est important d’équilibrer sa vie personnelle et sa vie professionnelle.
    Les agendas des femmes et hommes de ménage de l’Art du Propre sont élaborés avec Cécile pour répondre au mieux des besoins des clients et des disponibilités du salarié. Une fois établi, l’agenda est fixe et permet d’organiser sa vie personnelle.
  • De la sécurité et un confort de vie :
    L’Art du Propre vous apporte un véritable confort de vie à travers le respect de votre personne, la reconnaissance de votre travail, un confort financier et un emploi du temps vous permettant d’avoir une vie personnelle.
    Le modèle éthique et éco-responsable de l’Art du Propre provoque l’engouement chez les clients qui sont ravis de s’associer à cette démarche. Vous aurez sans soucis une semaine complète de travail.

Les engagements du salarié

 

  • Le sens du service :
    L’ Art du Propre offre une expérience à ses clients allant au-delà d’un simple service de ménage.
    Les packs proposés aux clients contiennent suffisamment d’heures pour avoir le temps de bien faire son travail, sans stress et donc d’anticiper ou de répondre à des besoins personnalisés du client sans que cela ne soit extravagant mais juste assez pour faire une différence.
  • Connaissance et expérience:
    Maîtriser ses outils de travail, savoir quel produit utiliser, pour quel usage et dans quelles circonstances font partis des connaissances de base du métier.
    Organiser son ménage dans une maison ou un appartement, par quelle partie commencer ou encore anticiper les futurs besoins en produits ménagers du client font partis des acquis d’expérience nécessaires.
  • Le sens pratique :
    Cela consiste à savoir résoudre simplement des problématiques du quotidien du métier de femmes et d’hommes de ménage.
    Dans l’équipe de l’Art du Propre, il est facile d’échanger pour partager ses astuces et débloquer les petits soucis imprévus.
  • Le savoir être:
    Le ménage à domicile implique d’être présent chez son client. Il est important de bien se comporter et de savoir échanger d’une manière conviviale, respectueuse, modérée et de garder, le temps du travail, une posture professionnelle.